jeudi 21 août 2008

Quand le texte domine encore le son et l'image...



Selon Les Echos et l’Interactive Bureau Advertising, les investissements publicitaires dans l’internet, au premier semestre 2008 en France, dépassent désormais ceux de la radio.
  1. Presse : 3,821 M€ (+ 4,3 %)
  2. Télévision : 3,799 M€ (+ 1,8 %)
  3. Internet : 1,828 M€ (+38,1 %)
  4. Radio : 1,649 M€ (+ 3,2 %)
On avait annoncé la fin la Galaxie Guteneberg (texte) au profit de la Galaxie McLuhan (son, image). Mais il est intéressant de noter que la presse écrite est toujours la première cible de l’investissement publicitaire. Et que l’Internet, qui reste un média à dominante écrite aujourd’hui, surgit pour bousculer cette évolution pressentie des outils d’information et de communication.
Share |

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire